Non classé

Etalage de Compétence(s)

La vie est une murène. Les femmes se défendent comme elles peuvent. Leur douceur qui ressort parfois est un appel au secours, car le reste du temps il faut bien se défendre. Il a fallu apprendre à se faire une place, à se faire respecter par Jean Charles et Bertrand du bureau. Il a fallu muter : cette petite voix et  ce petit corps qui n’inspirent aux hommes que des pensées lubriques. Apprendre à embarquer à bord du Queen Elizabeth tous les machos décérébrés, les ratés, les obsédés en puissance qui ne rêvent que d’une chose : dominer leur femme. Bien souvent cela n’arrive jamais alors ils se soulagent au bureau. Bien souvent l’homme abrège la formidable ascension de sa femme en lui faisant un enfant, puis deux. Celle qui rêvait de se relever et de repartir en mode carrière devra tout recommencer et constater qu’à 40 ans, rien n’est plus vraiment pareil.

Nous voilà arrivés à l’heure de la femme moderne qui s’est adaptée à l’écosystème du mâle dominant : celle qui répond sèchement, qui se met en mode défensif à la moindre question piège, qui ment et qui se fourvoie, qui a appris le langage des hommes dans sa brutalité et son égoïsme. Toutes ces nanas dans les bureaux qui pensent que tu es un sacré connard et t’envoient des regards de chatte.. parfois je ris en croisant le regard de certaines et en les imaginant à quatre pattes, douces et consentantes avec leur homme.

Quelle vie à devoir évoluer avec un bouclier, un masque et un fouet pour avoir une petite chance de ne pas être digérée par l’énorme appareil digestif corporatif masculin.

La femme est un mutant, nous sommes restés des animaux.

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s